Bienvenue !

Bienvenue !

Hôtel du Dauphiné Châtillon-en-Diois
Hôtel du Dauphiné Châtillon-en-Diois

Une Région riche à découvrir

Le village de Châtillon-en-Diois doit son nom à l’ancienne forteresse seigneuriale dont il ne reste plus aujourd’hui que des vestiges. La fontaine de Reviron et les vestiges du badigeon sont d’autres attraits qui méritent d’être cités.

L’hôtel du Dauphiné est blotti au pied du Glandasse (falaises les plus méridionales du Vercors), tout près du Cirque d’Archiane et longé par la rivière Le Bez, Châtillon-en- Diois est un village botanique et médiéval doté d’un patrimoine architectural singulier : ruelles étroites, fontaines, cabanons de vignes. C’est le point de départ idéal pour de nombreuses activités de plein air : randonnée à pied ou en raquettes, cyclotourisme, vélo de route ou vélo tout terrain, via-ferrata, escalade, accrobranche, canyoning, canoë-kayak… Vous aurez l’occasion d’admirer la flore et la faune qui illustrent la beauté  de ce paysage naturel et préservé (Marmottes, chamois et castors peuplent les environs).

A Châtillon-en-Diois dans la Drôme, le Bistroquet de l’hôtel du Dauphiné sert une cuisine traditionnelle teintée d’une touche méditerranéenne. Le chef Abdel Barakat transforme les produits frais du terroir en de succulentes suggestions. Les ravioles artisanales aux morilles, au citron ou en crumble de noix font partie des incontournables de la maison.

Galerie :

Hôtel du Dauphiné Châtillon-en-Diois